martes, 28 de septiembre de 2010

Hola a todos corredores! Soy Roberto de Francia (Roberto Lalanne)

Roberto Lalanne pendant sa prémière 24 h (Juin 2010)

Je m'appelle Roberto Lalanne, j'ai 47 ans et je vis en france, au pays basques à Biarritz. J'ai trois passions : mes deux enfants et la course à pied et l'espagne.
(je suis en demande de nationalité espagnole).
Suite à un accident de moto en 1979 me laissant plusieurs séquelles à la jambe gauche dont l'emputation d'une partie du pied gauche ; arrêt complet de toputes activités sportives.
Début ( tranquille ) en boxe en 1986 puis un an plus tard premières séances de jogging pour améliorer l'endurance au combat ( progrés en boxe).
Puis arrêt " brutal" de la boxe suite à un mauvais coup sur la tampe en 1990 (et oui, mauvaise garde!)
Après peu de choses pendant quelques années (natation, vélo, ...). En 1997 je me mets au basket ( essai pas concluant).
C'est à ce moment que je reprends les séances de course à pied de façon plus sérieuses jusqu'à arrêter le basket en 1999.
Et là je commence à me consacrer uniquement à lacourse à pied avec entrainements réguliers et vrai plaisir de courrir.
Première course en 1999 (semi-marathon de Bordeaux) et en avril 2000 premier marthon à Paris.
A partir de là marathon semi, 10 kms s'enchainent pour finir par ne plus faire que des marathons (jusqu'à 5 par an ...): Bordeaux, Paris, Barcelone, Perpignan, La Rochelle, Madrid, Le Medoc, New-York ( certains d'entre eux que je courre tous les ans!).
Puis à partir de 2005, je me suis attaqué à des 100 kms et puis en 2008 des 24 heures.
estoy tambien desde 2009 en un club de natation pero no en picina namas que en el mar y cada dia de el ano verano como en inbierno(muy bueno para los musclos y el peso. Mon dernier marathon remonte à cet été. Depuis plusieurs années je passe mes vacances en espagne ( pays pour lequel j'ai une adoration et en particulier pour la Castille). Nous venons en famille avec ma femme et mes deux fils tous les ans à Sacramenia et je savais que se courrait dans le village voisin, Valtiendas, un marathon en nocturne et en duo.
J'ai donc cette année courru ce marathon avec mon fils ainé (qui en rêvait depuis longtemps) et c'est là que j'ai eu le plaisir de rencontrer un homme charmant Paco Rico et par la suite son équipe composée de plusieurs paco autant de femmes dont anna aux petits soins pour moi et mes enfants. je les salue tous chaleureusement.voila comment est venue la proposition de madrid-ségovia qui me parait etre une très belle idée de course et de promenade. je suis un inconditionnel du camino de santiago que j'ai parcourru en 2003 de francia a Câp Finistere.

Finisher at the New York Marathon...
Espanol

Hola a todos corredores! Soy Roberto de Francia.
que tal estais a una semana de lo que me parece ser una carrera (y marcha) muy bonita.
vamos a intentar venir pero tengo una herida que me deja si correr . empieso al maraton de valtiendas (otra bonita carrera) asta hoy . si me queda bien la pierna en los 2 o 3 dias que viene podremos venir mi compana y yo , ella para pasear en el camino y si no puedo correr pues yo tambien a pasear en el camino de santiago.
en 2003 he acomplido El Camino francés (que empiesa en francia para llegar a santiago) en bici. fue maravilloso y cuando llegue a burgos un dia en fin de tarde me acosto en un albergue pensando a sacramenia el pueblo cerca de valtiendas donde voy cada anos como en pelegrinacion entonces la maniana cojio la bici dejando el camino de santiago para hir en sacramenia (finalmente otro camino) . despues de pasar unos dias en sacramenia y aplaudir el maraton de valtiendas me hido por valladolid , zamora y leon para continuir en el camino el otantico camino asta finister (fue para mi muy dificil despues de este viaje de irme de espana) .
cada vez que vengo la separacion es un poco mas dificil, bueno ya veremos un dia a vivir en espana (un sueno).por el momento la prioridad es venir a madrid la semana que viene si es posible a partir de jueves para disfrutar un poco de madrid y sobre todo de el retiro que lo quiero mucho bueno como a espana.
Un saludo a todos a ver si nos vemos en El Camino sabado.

1 comentario:

  1. Qué casualidad, tengo una foto tuya de la carrera de Valtiendas, corríais con el dorsal 51, no sé a que dirección mardártela,
    luis.organizacion@fsp.ugt.org

    ResponderEliminar